SECTION INFORMATION

Nos produits
Nos promotions
Marché aux puces
Section de bande C
Nos coordonnées
Notre vitrine virtuelle
Les nouvelles satellite
Carte de notre site
Liens vers plus information
Retour à la page principale
Expédition d'un courriel
Laissez-nous vos commetaires
Quoi de neuf aujourd'hui
QUOI DE NEUF ?
Informations et changements
08 août 2013

Il faut s’attendre à une augmentation des prix des forfaits de télévision par câble ou satellite au Canada. Le CRTC a finalement cédé aux diverses demandes concernant l’augmentation des chaines obligatoires au service de base des télédistributeurs. Ces derniers n’auront donc aucun choix de refiler la facture de cette obligation aux consommateurs. Cela ne touche pas ceux qui reçoivent leurs signaux HD avec une antenne de bande C. Ces canaux HD et SD sont gratuits et comme ceux des ondes hertziennes, ils ne seront pas touchés par les politiques du CRTC au lien ci-dessous.

http://www.crtc.gc.ca/fra/com100/2013/r130808.htm#.UgQqfNgn18E

23 juillet 2013

C’est la fin des signaux MMDS au Canada pour plusieurs distributeurs canadiens surtout dans l’ouest. Les fréquences utilisées par les distributeurs MMDS canadiens sont de 2,596 à 2686 MHz en réception chez les abonnés(e). Actuellement, il y a encore 2 sites MMDS en opération dans notre région du Bas St-Laurent. Il s’agit de Cablevision de Ste-Françoise près de Trois-Pistoles alimenté par une fibre optique de Videotron, et celui de Rimouski. Ces 2 sites devront fermer leur transmission le 31 août 2013 laissant quelques centaines de gens sans services de télé. Des ententes ont été conclues avec Cogéco pour le transfert des clients de Cablevision dans les limites de la ville de Rimouski. Ceux demeurant en dehors des limites desservies par un câblodistributeur doivent se tourner vers Bell ou Shaw direct a un tarif beaucoup plus élevé. De plus, ils ne seront plus en mesure de recevoir les canaux HD locaux sans décodeur sur toutes leurs télévisions, car Cogéco n’offre pas ce service à Rimouski. La seule option pour continuer de recevoir les chaines locales en HD, c’est l’installation d’une antenne hertzienne à la maison. Il sera donc possible de recevoir les chaines HD gratuitement sur toutes les télés HD du domicile.

Source du CRTC.

Pourquoi arrêter ce service au Canada alors qu’il permettait à des milliers de Canadiens hors de la zone d’un câblodistributeur d’obtenir les services de télévision, d’Internet haute vitesse et de téléphonie IP ? La raison est évoquée dans le lien ci-dessus. C’est Bell par l’entremise de sa filiale avec Rogers qui a remporté en partie l’enchère du spectre de fréquence 2,596 à 2686 MHz tel que demandé.

Source nouvelle fréquence de Bell

01 juillet 2013

Le câblodistributeur Cogéco de Rimouski est passé en numérique complet. Sans décodeur, il n’est plus possible de recevoir de chaines de télévision. Les porteuses analogiques sont toujours en fonction, mais un écran bleu sur lettres blanches invite l’abonné de se prémunir d’un décodeur pour pourvoir visionner la chaine. Il est donc obligatoire de posséder un décodeur sur chaque téléviseur, car l’analogique a été aboli sur ce réseau. On se souviendra qu’il y a peu de temps, les câblodistributeurs vantaient leurs services sur le fait de pouvoir avoir plusieurs télés sans avoir un décodeur comme les compagnies par satellite. Ce n’est plus vrai maintenant.

La majorité des câblodistributeurs au Québec offrent 4 porteuses HD gratuites dans le bas de la bande (VHF-Low) sur lesquels il est possible de recevoir en HDTV (QAM 64) sur toutes les télés du domicile, les chaines locales ATSC qui sont TVA HD, V-Télé HD, Télé-Québec HD et Radio Canada HD. Donc, de la même qualité qu’une antenne de télé hertzienne sur le toit qui permet de recevoir ces mêmes canaux HD gratuitement dans toutes les résidences ou le signal passe au Québec. Par contre en ce qui concerne Rimouski, TVA HD par voie hertzienne. C’est probablement la seule ville au Québec ou la direction de TVA à Montréal a décidé que ce n’était pas nécessaire. Même les petites villes comme Trois-Pistoles, les Escoumiins et autres dans la région ont leur propre site de transmission HD hertzien pour TVA HD, mais pas Rimouski. Où est la logique ???

16 Juin 2013

Nous avons mis en essai les nouveaux services HD offerts par Shaw Direct à partir du satellite Anik G1 pour en connaître l’efficacité lors des intempéries comme les pluies. Shaw Broadcasting recommande au minimum une petite antenne Ku de 1 mètre pour les câblodistributeurs qui ne veulent pas payer les milliers de dollars pour la modification du guide d’onde de l’antenne existante avec un LNB dual oscillateur. Les antennes existantes chez les câblodistributeurs sont entre 10 et 15 pieds de diamètre. Nous avons donc utilisé une antenne de 4 pieds (1 mètre) munie d’un LNBF XF1 KuSat et le LNBF conçu pour Shaw Direct dans une mini antenne de 75e qui est la plus grosse vendue par Shaw Direct. Lors d’une forte pluie, l’antenne de 75e munie du LNBF X/Ku a subi une perte de signal de 37 minutes. Quant à l’antenne 4 pieds (1 mètre), l’interruption de signal a été d’environ 8 minutes.

Il faut par contre précisé ici que Shaw Direct sont en DigiCipher II H264 et non en DVB-S2 H264 qui est plus solide que le DCII l’or d’une intempérie. En fait, tant qu’il restera d’anciens récepteurs non compatibles MPEG-4 en activité chez Shaw Direct, les interruptions de signal seront plus fréquentes. Les seuls récepteurs chez Shaw Direct compatible MPEG-4 sont ceux des modèles DSR-600, 605 ect.

La compagnie Arris qui a acquis les produits de télécommunications Motorola l’an dernier ne supportera plus la technologie DigiCipher II vers le milieu de 2014 selon un de nos informateurs. il semble qu'un nouveau micro-logiciel (firmware) sera envoyé à tous les produits Motorola ayant la capacité MPEG-4 qui les rendra compatible au standard du marché DVB-S2. Ce procédé est déjà en route depuis quelques mois. C’est pour cette raison que nous voyons les signaux DCII HD (sans DVB-S2) disparaîtrent de plus en plus des satellites de bande C. Alors, quand Shaw Direct aura fini la migration des anciens récepteurs vers la série 600 et plus, ils auront un signal plus fiable lors d’intempéries sur Anik G1. L’image sera aussi de meilleure qualité, car le DVB-S2 bien configuré (8PSQ/SR) permet plus de compression que le DCII HD.

07 juin 2013

C’est vraiment à se demander si Blu Sky (FreeHD) va vraiment démarrer un jour. Le 5 juin dernier, le CRTC a approuvé en leur faveur un dernier délai de lancement pour le 7 février 2014. Si après cette date l’entreprise n’est toujours pas en opération, il plus que probable que la compagnie de pourra jamais débuter ses opérations qui sont très attendues dans la communauté des mordus de télévision HD de qualité. Aucun distributeur au Canada n’offre la vraie télévision HD en 1080p actuellement.

Alors que tous les sites MMDS encore en opération au Canada vont fermer leurs signaux fin août 2013 pour laisser la fréquence au nouvel acquéreur qui est Bell, Blu Sky passe encore a coté d’une énorme manne de clients qui devront se tourner vers autre chose pour recevoir leurs signaux de télévision. Déjà que Blu Sky (FreeHD) avait manqué la fin de l’analogique, et maintenant, les milliers de clients des systèmes MMDS. Reste à voir ce qu’ils offriront comme offre afin de se faire une clientèle.

16 Mars 2013

Le satellite Anik G1 de Télésat a été lancé avec succès par une fusée Proton ILS. Ce nouveau satellite sera positionné sur la même orbite que l’actuel Anik F1R à 107.3 degrés ouest. Une partie de ce satellite consistant en 16 transpondeurs de bande Ku sera loué à Shaw Direct pour les 15 prochaines années. Il servira principalement pour augmenter le choix de canaux HD. Étant donné que le satellite G1 est situé sur la même orbite qu’Anik F1, ce dernier utilisera donc des fréquences différentes afin de ne pas interférer F1. Les ingénieurs de Télésat utiliseront donc des fréquences étendues. Pour ce faire, Shaw Direct a fait fabriquer des LNBF spéciaux avec un oscillateur local de 10,073 MHz. Tant qu’a ne pas être en norme standard, mieux vaut de ne pas le faire à moitié.

Pour l’abonné de Shaw Direct qui veulent avoir ces nouveaux canaux HD, ils devront obligatoirement avoir un récepteur de la série 600. Les 505, 530 et les autres modèles ne gèrent pas les signaux en vrai MPEG-4/h264 qui seront utilisés sur Anik G1. Donc, seuls les modèles 600, 605 et 630 seront aptes pour à recevoir les canaux HD qui seront bientôt retransmis sur G1. Une autre grande question est de savoir si ça va coûter quelque chose pour mettre votre système à jour si requis. La réponse est oui. L’abonner devra payer pour le LNBF spécial à bande étendue et aussi pour le changement de l’antenne si cette dernière est un modèle 60e. L’antenne de 75e sera le strict minimum pour des signaux de ce type qui demande beaucoup plus de signaux que l’ancien MPEG2. Il serait préférable de remettre votre antenne de 30 pouces que vous aviez avant le programme Tandem de Star Choice. Elle sera encore plus performante que l’antenne de 75e.

KuSat de Montréal a fait fabriquer des LNBF spécialement pour ce type d’antenne offset. Ce LNBF gère la bande Ku étendue de G1 et les canaux actuellement sur F1 dans un même fil. Il devient donc possible d’avoir un signal maximal sur G1 et F1 et de garder votre 60e pour Anik F2. Vous n’aurez besoin que d’un interrupteur 22 kHz externe pour faire la gestion automatique des satellites. Il ne faut pas oublier qu’une antenne offset (qui n’est pas ronde) sera plus performante sur la hauteur que l’elliptique sur la largueur. C’est la raison pour laquelle votre ancienne antenne Offset de 30 pouces sera meilleure pour la gestion du nouveau satellite G1. Si les interruptions de signal ne vous dérangent pas, vous pouvez y aller avec la 75e qui donnera l’équivalent actuel d’une antenne 60e. Ceci est valable entre Québec et Gaspé qui est un territoire ou nous avons testé le comportement de ces antennes.

Et finalement. Tout comme l’antenne et le LNBF, ce n’est pas gratuit non plus pour le remplacement du récepteur si vous n’avez pas un modèle de la série 600. Nous nous sommes informés par téléphone et c’est la réponse que nous avons reçue du préposé qui a répondu. Nous n’avons pas eu la certitude que les canaux HD actuels resteront sur Anik F2 et F1 non plus de la part du préposé. Si les canaux HD ne vous intéressent pas, vous pouvez continuer à regarder les canaux actuels avec vos équipements présents. Cela ne vous touchera pas.
09 mars 2013

La Société Radio-Canada a de nouveau encodé son signal français encore disponible sur le satellite Anik F1 C-Band sur la fréquence 4,040 GHz. Des centaines de gens comme nous qui n’ont pas accès à une source ATSC et qui utilisaient cette seule source se retrouvent donc encore privés du signal de la SRC qui est pourtant payée par les taxes et impôts des Canadiens. C’est quand même rare que des changements de ce genre se produisent un samedi. Notre page de canaux HD a donc été remise à jour avec ce changement.

04 mars 2013

Nous sommes en pleine période d’interruption solaire qui a lieu chaque année et qui se termine le 14 mars 2013. Voir notre page d’interruption solaire fraîchement remise à jour pour connaître l’heure approximative qui affectera un satellite en particulier.
03 février 2013

Nous avons reçu plusieurs messages concernant la disponibilité de recevoir la programmation de le NFL dans son format original. Nous vous informons donc qu’il est possible de recevoir l’intégrale sur la bande C comme par les années antérieures. Cette année, c’est le réseau CBS qui fera la retransmission du super Bowl. La retransmission à lieu sur CBS Eastern feed du satellite Galaxy 19 en bande C sur la fréquence 4,080 GHz avec SR de 29,856 en HD-1080. Le format vidéo étant sous 4:2:2 commerciales, les seuls récepteurs ayant la possibilité de recevoir ce format sont les AzBox, ou encore les carte satellite ou syntonisation USB d’ordinateur DVB-S2. Dans ce dernier cas, il faut s’assurer d’avoir les bons codecs dans son ordinateur. Capture d'image ici

Voir notre page qui regroupe les canaux HD gratuit pour plus de détails.

06 décembre 2012

PBS semble avoir terminé leur mise à jour des canaux HD et SD et autres changements sur le satellite AMC-21 Ku. Le document des canaux HD a été remis à jour en bonne partie avec ces nouveaux changements.

Comme il fallait s’y attendre, la dernière station de la société d’État en français restante sur Anik F1 C-Band a été encodée aujourd’hui. Comme pour CBC avant-hier, des milliers de personnes se retrouvent donc sans télévision d’état.

Suite à la dernière mise à jour rendu disponible hier par la compagnie Applied Instruments pour le satellite Meter Super Buddy, quelques satellites dont Anik F2 C-Band fait partie ne sont plus disponibles dans l’appareil. Comme il s’agit d’une mise à jour par Internet, l’utilisateur ne peut rien y faire pour remettre les satellites disparus dans l’appareil. C’est comme pour le récepteur DSR-922 que Motorola a décidé de ne plus soutenir. Il n’existe aucun logiciel de disponible par le fabricant pour permettre la mise à jour du Super Buddy avec un ordinateur comme avec la grande majorité des autres vérificateurs de satellite sur le marché.

05 décembre 2012

Nous avions évoqué le 26 juillet dernier qu’une rumeur circulait concernant le possible encodage des stations CBC et SRC qui étaient disponibles gratuitement par satellite sur la bande C depuis plus d’un an. Et bien, ceci s’est finalement produit. Bien que cela puisse paraître complètement illogique puisqu’il s’agit des chaines de la télévision d’État payé à même nos impôts et nos taxes, ils ont quand même enlevé ce choix aux contribuables canadiens. Au moment d’écrire ces lignes, il ne restait que la station francophone de Montréal qui n’avait pas encore brouillé son signal.

Sur les forums satellites anglophones, c’est la grande déception. Les gens sont vraiment en colère d’avoir perdu leur seul accès à télévision d’État et compte bien porter plainte pour essayer de faire valoir leurs droits. Il faut se rappeler que CBC a fermé 607 transmetteurs dernièrement au Canada laissant des milliers de gens sans signal de la télévision d’État. Et dire que nous pouvons recevoir toutes les chaines des USA comme NBC, CBS, ABC, PBS, FOX, CW e.c.t gratuitement avec nos antennes de bande C. L’image reste noire durant les publicités ou les informations locales, car il s’agit de feeds, mais reste que nous avons quand même les émissions. Où est la logique ?

Ils sont majoritaires sur les forums à croire que ce qui se passe en ce moment est sous la pression des distributeurs satellites actuels qui sont en déclin croissant depuis la dernière année. Juste dans notre région immédiate, nous avons 53 systèmes d’antennes hertziennes installés chez des gens qui avaient le satellite auparavant. Ils ont laissé le satellite et se contentent maintenant de la réception hertzienne exclusivement. La principale raison est que les prix d’abonnement par satellite ont augmenté trop rapidement. Il ne faut pas se le cacher, les prix d’abonnements sur le câble par Cogéco et Dery Telecom ici en région sont moins chers que par les systèmes par satellite.

Nous sommes à remettre notre document qui regroupe les canaux HD gratuits par satellite à jour en ce moment en vérifiant sur chaque satellite que tout est exact. Ce dernier devrait être disponible dans sa nouvelle version très bientôt.

22 novembre 2012 

Il y a 12 stations CTV qui sont apparues sur le satellite Anik F1 C-Band en polarisation verticale hier en après-midi. Voici la liste de ces stations sur la fréquence 4,140 GHz sous un SR de 30,000 et un FEC de 5/6. Encodés sous DVB-S2/8PSK
CTV HD Winnipeg
CTV HD Kitchener
CTV HD Ottawa
CTV HD Montréal
CTV HD Halifax
CTV HD Moncton
CTV HD Two Vancouver
CTV HD feeds
CTV SD Sudbury
CTV SD Timmins
CTV SD North Bay
CTV SD Sault Ste-Marie

Il est prévisible que ces canaux gratuits pour le moment seront encodés ultérieurement. Vaut mieux en profiter maintenant.

19 novembre 2012

Depuis quelque temps, les formulaires de notre site Internet ne nous revoyaient plus les messages même si l’expéditeur recevait une page lui confirment que son message avait été expédié avec succès. En fait, ces messages ne se sont jamais rendus à destination. Si vous avez expédié un message sur l’un de nos formulaires au cours des dernières semaines, il serait préférable de le soumettre de nouveau, car ce dernier ne nous est jamais parvenu. Nous sommes désolés des inconvénients hors de notre contrôle le cas échéant. Les mises à jour du site reprendront donc très bientôt.

15 novembre 2012

TVA Rimouski au canal 11 et leur retransmetteur de Sept-Îles semblent être les seuls au Québec qui sont encore en mode analogique selon nos recherches. Pour la version HD de TVA, un des câblodistributeurs en place diffuse TVA HD de Rivière-du-Loup. Quant à TVA SD, il est toujours reçu et distribué à partir du canal 11 hertzien source analogique du Mont-Comi. Par contre, il n’y a plus beaucoup de gens qui écoutent encore le SD. De plus, les problèmes sur TVA hertzien de Rimouski au canal 11 ne semblent toujours pas résolus. À chaque fois que de bons vents se lèvent, les coupures de signal se succèdent au point ou il n’est presque plus possible de regarder cette chaine.

12 novembre 2012

Il y a actuellement des problèmes avec le transpondeur 30 en polarisation horizontale d’Anik F2 Ku de Telesat. Les câblodistributeurs canadiens ont reçu dernièrement une note pour les aviser de ce problème. Une copie de ce transpondeur a donc été ouverte sur Anik F1 C-Band afin d’assurer un meilleur service pour ces derniers. Pour ceux qui le reçoivent par un système satellite comme Shaw Direct, ils devront endurer les coupures et la pixelisation a l’écran encore un certain temps. Les techniciens de Telesat travaillent sur ce problème en ce moment pour trouver la cause de ces interférences sur le TP 30 d’Anik F2 Ku.

29 octobre 2012

La ville de Rimouski a causé toute une surprise dernièrement au tout nouveau studio de la Société Radio Canada Rimouski. Bien que le logo de la société d’État soit imprimé dans les antennes dans les autres villes, il semble que ce soit interdit à Rimouski. Quand même bizarre comme mentalité non !

Ci-dessous, une photo de l’antenne sur le toit du studio avant l’intervention de la ville, cliquez sur la photo pour l’agrandir.
Antenne Radio Canada Rimouski Avant
Et maintenant, une photo de cette même antenne après l’intervention de la ville de Rimouski.
Antenne Radio Canada Rimouski Apres
Tous les gens disent que c’était beaucoup plus joli auparavant. Et comme il s’agit de la société d’État, les frais d’installation avaient été défrayés par tous les contribuables canadiens. Maintenant, facile de deviner qui a payé l’entrepreneur qui a dû se rendre à quelques reprises pour repeindre l’antenne et la location d’une nacelle ! Un quotidien local a même écrit un article ce fait plutôt particulier. ARTICLE ICI. Source de l’article : http://www.myvirtualpaper.com/doc/lavantage/ki10regu20120926/2012092501/8.html#8

Autre source : http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201209/23/01-4576792-la-maison-de-radio-canada-a-rimouski-perd-son-logo.php

Ce n’est pas la première incartade de cette ville. En 2005, ils ont envoyé un avis par lettre recommandée à un câblodistributeur de cette ville qui demandait le déménagement de la structure d’antenne satellite sur le toit vers la partie arrière. Donc, à moins de 10 pieds des mats d’entrées électriques du bâtiment. Ceci est interdit par le code électrique canadien. Dans ce cas précis, industrie Canada avait été sollicité afin de régler le litige étant donné que l’inspecteur municipal ne lâchait pas prise.

En télécommunications, la loi dit :
Paragraphe V. Indications concernant les règlements municipaux - Article - 005
:

Les administrations locales, que ce soit par le moyen de codes du bâtiment provinciaux ou municipaux ou par tout autre moyen actuellement existant, ne disposent d'aucune compétence légale concernant l'intégrité de construction et la conformité d'une antenne et de son bâti.

12 octobre 2012

Intelsat 9 qui a été hors service presque toute la journée du 10 octobre dernier à été remplacé avec succès par Intelsat 21 sur l’orbite de 58 Ouest. Les canaux ont été transférés en totalité avec quelques modifications sur certains transpondeurs. Quelques canaux ont été décodés durant le transfert. Intelsat 21 ne semble pas avoir le même faisceau, car certains transpondeurs ont baissé considérablement dans l’Est-du-Québec alors qu’un signal plus puissant a été remarqué sur plusieurs secteurs des États-Unis.

08 octobre 2012

Des tests devraient débuter vers la fin du mois d’octobre sur le satellite Anik F1 Ku au transpondeur 1. Ces tests de transmission seront pour permettre à la compagnie Drake de modifier un de leurs produits actuels afin de le rendre compatible avec les nouveaux signaux non standard qui seront utilisés sur le satellite Anik G1 qui sera lancé bientôt. Il semblerait qu’il n’existe pas de produits pour les câblodistributeurs en mesure de gérer correctement la nouvelle configuration que Shaw Direct veut utiliser sur le satellite Anik G1. Ce satellite sera placé sur la même orbite que l’actuel Anik F1. Il ne faut donc pas qu’il soit sur les mêmes fréquences, car les 2 satellites s’interféreraient l’un l’autre. Cette configuration spéciale hors standard permettra à Shaw Direct d’éviter le remplacement des antennes actuelles chez ses abonnés.

28 septembre 2012

L’ancien satellite Directv 1R qui avait été lance en octobre 1999 sera placé sur une orbite russe pour finir ses jours à 56° Est. Il portera assistance a Bonum-1 qui occupe déjà cette orbite actuellement.

Source : http://whatonsat.blogspot.ca/2012/09/rscc-picks-up-directv-1r-satellite-for.html

La rumeur qui circulait à l’effet que le nouveau distributeur BluSky utiliserait ce satellite se révèle donc non fondée. Directv 1R qui était non utilisé était sur l’orbite 85° depuis plusieurs mois et c’est justement sur cette orbite que BluSky prévoit débuté ses services dans les prochaines semaines selont les dernières informations obtenues.

18 août 2012

Shaw Direct et Shaw Broadcasting qui sont en fait une même entité ont expédié un communiqué aux câblodistributeurs utilisant leurs services pour certaines sources. Ce document qui concerne la réception du nouveau satellite Anik G1 les avise que pour recevoir la programmation de ce dernier, un nouveau LNB pour chaque polarisation sera obligatoire. Ce nouveau LNB fabriqué exclusivement pour Shaw par Norsat possédera 2 sorties. Une sortie avec local oscillateur standard comme ce qui est utilisé actuellement sur le marché et une autre sortie avec un local oscillateur non standard sous 10,000 MHZ au lieu du standard 10,750 MHz. Le prix de chaque LNB sera de 1500,00$. Il faut donc prévoir 3000,00$ juste pour les LNB et prévoir l’ajout de 2 câbles coaxiaux RG-6 ou RG-11 supplémentaires et les frais d’installation. De plus, le nouveau satellite G1 sera exclusivement en MPEG-4/H264 et les récepteurs actuels devront obligatoirement être changés. Ce sera un dur coup pour les petits câblodistributeurs qui ont à peine un nombre suffisant d’abonnés pour rester debout. Il est donc à prévoir qu’une bonne partie de ces derniers vont devoir fermer ou encore prendre entente avec les gros joueurs. Encore faut-il qu’une fibre optique soit disponible dans la région concernée.

01 août 2012

Tel que convenu dans un communiqué reçu en mai dernier avec rappel final au début du mois de juillet, CBC/Radio Canada a mis fin aux signaux SD sur le satellite Anik F1R en bande C. Par la même occasion, tous les transmetteurs analogiques hertziens qui étaient encore en opération ont été fermés à la grandeur du pays. Ainsi donc, les transpondeurs suivants du satellite Anik F1R en bande C ne sont plus accessibles à partir de maintenant.
TP 2A : CBC - 3,760 GHz (1390 MHz) horizontal
TP 6A : SRC - 3,920 GHz (1230 MHz) horizontal

Ils sont replacés respectivement par les transpondeurs suivants sur sources haute définition.
TP 12A : CBC – 4,160 GHz (990 MHz) horizontal DVB-S2 MPEG-4 en HD-720P
TP 09A : SRC - 4,040 GHz (1110 MHz) horizontal DVB-S2 MPEG-4 en HD-720P

Concernant la télévision hertzienne, voir le site Internet de Radio Canada au lien ci-dessous:
http://cbc.radio-canada.ca/fr/rendre-des-comptes-aux-canadiens/sync/abandon-du-service-de-television-analogique

26 juillet 2012

Sur le site Internet de Blu Sky, on apprend qu’ils retardent à nouveau le lancement qui était prévu à l’automne 2012 pour le printemps 2013. Et ce n’est pas tout. Industrie Canada qui est l’organisme gouvernemental qui gère les fréquences au Canada les envoies sur 17 GHz des qu’ils auront livraison de leur satellite dans 2 ans environ. Pour le moment, ils utiliseront temporairement un satellite de bande Ku standard sur l’orbite 95,5° Ouest pour le lancement du printemps prochain. C’est donc dire que ceux qui achèteront ce produit pour enfin obtenir une image HD de qualité devront changer le LNB dès qu’ils seront sur leur nouveau satellite. Il est souhaitable que les frais attribuables à ce changement de technologie soient absorbés par Blu Sky le moment venu.

Des rumeurs circulent actuellement à l’effet que les stations de la télévision d’état en occurrence CBC anglais et Radio Canada français songeraient à faire l’encodage des signaux HD actuellement disponibles gratuitement sur le satellite Anik F1 en bande C. Avec la fermeture de tous les sites de transmission analogiques de la télé le 1er août prochain, ce sont des milliers de Canadiens qui perdront l’accès à la télévision d’état canadienne. Plusieurs personnes dont des clients à nous n’ont que cette source pour recevoir CBC et la SRC car le signal ATSC ne passe pas chez eux dans les secteurs montagneux. Les fréquences UHF ne se comportent pas du tout comme ceux VHF car ils sont très sujets aux réflexions de signal sur des obstacles environnants.

Il ne restera que Télé-Québec en français. Et dire que nous pouvons recevoir toutes les chaînes publiques des États-Unis comme NBC, CBS, ABC, PBS, CW e.c.t. en format HD gratuitement sans problème sur la bande C. Il est certain qu’il y a des trous noirs, car nous n’avons pas les publicités et les informations locales de ces chaînes, mais nous avons quand même toute la programmation de ces réseaux. Il en est de même pour ceux qui habitent non loin de la frontière Canada/États-Unis avec l’utilisation d’une antenne hertzienne.

14 juillet 2012

Avec l’intégration continuelle des sites de transmission terrestres de XplorNet dans le bas St-Laurent, plusieurs joueurs et même des diffuseurs comme la SRC ont eu à subir des interférences causées par ces nouvelles infrastructures. Puisqu’Industrie Canada à décider d’attribuer les fréquences situées entre 3.55 et 3.575 GHz à XplorNet, ces derniers causent des interférences et coupent même le signal de la bande C aux diffuseurs se situant à proximité. Ces derniers sont donc dans l’obligation de procéder à l’achat et à l'installation d’un filtre spécial sur chacun des LNB de bande C dans leurs antennes. Étant donné que les antennes commerciales sont toutes munies de 2 LNB de bande C chacune, un pour chaque polarisation, c’est donc plusieurs filtres à près de 1000,00$ chacun qu’ils doivent se procurer.

Pour le propriétaire d’une antenne de bande C qui se retrouve malgré lui aux prises avec ces interférences, la seule solution passe par l’installation de ce filtre spécial. Bien entendu, ce dernier devra être muni d’un LNB C-Band régulier. Pour ceux qui ont remplacé leur LNB de bande C par un nouveau LNBF C/Ku, ce filtre n’est pas compatible. Il existe sur le marcher différent type d’adaptateurs de polarisation qui permet aux nouveaux récepteurs DVB-S2 de faire fonctionner le polarisateur standard à 3 fils.

30 juin 2012

Un nouveau réseau de télévision prévoit débuter sa programmation sur tout le territoire des États-Unis vers le mois d’août 2012. Le réseau entame présentement des négociations avec les réseaux ABC et NBC dans le but d’offrir ses services via une sous porteuse ATSC de différents émetteurs existants. Le nouveau réseau portera le nom de Punch Tv Network. Les résidents canadiens demeurant proches de la frontière Canada/États-Unis pourront sûrement recevoir cette station lors de sa mise en onde.

http://www.my.punchtv.net/index.php/punch-tv-channels

17 juin 2012

Les documents d’aide incluant les canaux HD gratuits par satellite, La feuille d’aide mémoire satellite et la feuille d’aide mémorisation pour les minis moteurs DiSEqC ont été remises a jour avec les dernières données dans notre section de bande C.

Sur la page d’entré du futur distributeur Blu-Sky HDTV qui prévoit venir concurrencer Shaw Direct et Bell dans le monde du satellite, il est maintenant écrit qu’ils anticipent débuter leurs services pour l’été 2012. Blu-Sky HDTV ne diffusera aucune chaîne sous forme SD dans sa programmation. Toutes les chaînes seront au format natif HD de 1080p ou 720p selon le cas avec un taux de débit autour de 20,000. Ceci est donc comparable au disque Blu Ray actuel et aucun diffuseur actuel ne pourra égaler la qualité qu’ils prévoient offrir sauf peut-être quelques stations ATSC de Canada.

Blu Sky HDTV qui prévoyait débuter ses services à l’automne 2011 en même temps que le passage au numérique terrestre s’est buté a de vives oppositions de Bell et Shaw. Sous le nom de Free Hd Canada au départ, ils prévoyaient donner les réseaux locaux comme TVA, SRC, CBC, V, Tele-Québec, CTV e.c.t. gratuitement sans abonnement à chaque abonné. Ils souhaitaient également louer le satellite Nimiq 5 de Telesat qui n’était pas du tout utilisé au moment de leur demande. Étant donné que Bell détenait déjà un contrat de location futur de ce satellite, ils ont expliqué au CRTC avoir sous-loué Nimiq 5 à Dish Network des États-Unis. 17 jours plus tard, une copie conforme de Ciel 2 à 129° ouest arrivait sur ce satellite. Était-ce la vérité ou juste un moyen utilisé pour empêcher un compétiteur de venir dans son marché ? C’est ce que le CRTC a demandé à Bell lors d’une audience à ce sujet en janvier dernier. Bref, histoire à suivre…

15 juin 2012

Nimiq 6 est arrivé sur l’orbite 91.0° ouest avec son prédécesseur Nimiq 1. Le transfert des signaux de Nimiq 1 vers le nouveau Nimiq 6 aura lieu dans quelques jours selon un article diffusé sur le site Internet de Telesat.

Notre page des signaux HD disponible gratuitement avec votre système satellite a été mise à jour avec les nouveaux canaux observés. Cette dernière est disponible dans la section C-Band de notre site.

10 juin 2012

Le nouveau satellite canadien Nimiq 6 a terminé tous les tests avec succès. Il prendra le chemin de son orbite officiel au 91.0° ouest aujourd’hui où il devrait remplacer l’ancien Nimiq 1 situé sur cette même orbite à la fin de juin. Des rumeurs qui circulent indiquent que Blu-Sky le nouveau joueur canadien aurait demandé à louer Nimiq 1 temporairement pour débuter ses opérations à la fin de l’été.

Deux (2) nouveaux canaux de langue espagnole sous format HD-1080i ont démarré sur le satellite Intelsat 805. Ils peuvent être reçus gratuitement en bande C au transpondeur 14 (4,009 GHz) avec tout récepteur DVB-S2/MPEG-4 régulier. Une antenne C-band d’un minimum de 8 pieds est requise. Notre page regroupant les canaux HD gratuits sera mise a jour très prochainement avec ces nouveaux canaux.

04 juin 2012

SES Americom annoncent aujourd’hui qu’il procédera au transfert de tous les signaux MPEG-2 vers le MPEG-4 de leur satellite AMC-21 situé sur 125° ouest. Cette conversion aura lieu au cours du mois de juillet prochain. Ils avaient fait un changement majeur il y a 2 ans avec le transfert de la piste audio en passant du misicam au Dolby AC-3. L’encodage demeurera sous Cisco PowerVu

01 juin 2012

Le satellite Canadien Nimiq 6 est arrivé sur son orbite de test au 138.0° ouest. Il subira au cours des prochains jours des tests intensifs qui assureront sa fiabilité avant de prendre le chemin de sa future résidence en remplacement de Nimiq 1 sur l’orbite 91.0° ouest.

18 mai 2012

Telesat annonce que le lancement du nouveau satellite Nimiq 6 s’est avec succès. Le lancement a été effectué par le lanceur Proton Breeze le 18 mai 2012. Ce nouveau satellite de telesat est loue à Bell qui l’utilisera pour son service Tele par satellite pour les prochaines années. Nimiq 6 remplacera l’actuel Nimiq 1 sur l’orbite 91.0° ouest. Les tests du nouveau satellite débuteront sur l’orbite 138.0° ouest afin de s’assurer que tout fonctionne bien avant sa mise en service officiel.

14 mai 2012

deux (2) nouvelles chaînes de télévision anglophones sont apparues cette semaine sur les satellites Anik en bande Ku de Telesat. La première est Nat Geo Canada disponible en SD/MPEG-2 DigiCipher II au transpondeur 2 (11,745 GHz) du satellite Anik F1 Ku. L’autre est HGTV Canada disponible au transpondeur 22 (11,880 GHz) du satellite Anik F2 Ku HD/MPEG-2 DigiCipher II.

Pour les gens qui croyaient avoir perdu la chaîne Las Estrellas qui a brouillé ses signaux sur le satellite Galaxy 16 dernièrement, vous serez content d’apprendre que la station est de nouveau disponible en FTA sur le satellite Intelsat 11 à 43.1° ouest. La fréquence est 3,928 Ghz Transpondeur 8 en bande C. Une antenne de 10 pieds ou plus est requise pour recevoir cette chaîne.

25 avril 2012

Spike Tv version canadienne qui est disponible en SD/MPEG-2 sur le satellite Galaxy 18 au transpondeur 17 à débuté un double de son signal sur le satellite AMC-11 en bande C sur le transpondeur 21 (4,120 GHz) en HD-1080i sous le système Cisco DVB-S2/MPEG-4. Le signal SD en DigiCipher II actuel sur Galaxy 18 sera fermé définitivement prochainement. Une situation est évidente en ce moment, les gros joueurs des télécommunications semblent tous laisser la plate forme Motorola et son DigiCipher contre le standard du marché DVB. C’est peut-être pour cette raison que les 2 derniers modèles de récepteurs commerciaux offerts dernièrement par Motorola sont compatibles avec la norme standard DVB. Il est à noter ici que le DigiCipher II MPEG-2 de Motorola et le DVB/MPEG-2 ne sont pas compatibles, car ce sont 2 plates-formes différentes. En gros, tous les récepteurs MPEG-2 sont compatibles au standard sauf le DCII de Motorola.

16 avril 2012

Les signaux source du populaire réseau CW aux États-Unis ont remplacé leurs signaux SD MPEG-2 par une nouvelle source H264/MPEG-4 sur le satellite Galaxy 17. La fréquence de 3,720 GHz qui donne le transpondeur 1 reste le même. Seuls les récepteurs doivent être changés par le nouveau modèle de Cisco PowerVu D-9858. Le signal est aussi resté en mode FTA et donc, disponible gratuitement sur la bande C à tous ceux qui ont déjà remplacé leur vieux récepteur MPEG-2 par un modèle de la nouvelle génération MPEG-4.

Les canaux SD/MPEG-2 disparaissent rapidement depuis les derniers mois. À la fin de 2013, ils ne devraient plus en rester sauf chez Shaw Direct qui ne semble pas vouloir remplacer les récepteurs de leurs abonnés(e) comme Bell est en train de le faire. Shaw semble plutôt miser sur la mise en fonction du nouveau satellite Anik G1 qui devrait entre en fonction a la fin de cette année au même endroit que le satellite Anik F1 actuellement.

15 avril 2012

Le nouveau satellite SES-4 qui était en test sur la position orbitale 26° ouest est en direction de son nouvel emplacement qui sera situé à 22° ouest. Ce nouveau satellite diffusera exclusivement du contenu en langue espagnole sur les 2 Amériques.

Selon le directeur technique régional de Télé-Québec, il y aura des changements de fait au transmetteur ATSC sur le Mont-Comi qui diffuse actuellement au canal 22 UHF. En ce moment, quelques téléviseurs ont de la difficulté à recevoir cette chaîne ou ne la reçoivent tout simplement pas. C’est aussi le cas avec les processeurs numériques commerciaux comme ceux des câblodistributeurs. Ces derniers doivent recevoir la station d’autre autre source le temps que Télé-Québec règle le problème.

16 mars 2012

Shaw Direct (anciennement Star Choice) semble avoir fait des modifications dans le logiciel des récepteurs HD de la série 600. Depuis 2 jours, les sources vidéo de ces récepteurs sont en 1080i, et ce, même si le récepteur est en mode natif. Il est bien connu que les signaux sources des Réseaux comme ABC et FOX sont en 720p à 60 images/seconde. Or, les récepteurs HD de la série 600 de Shaw Direct affichent un format de 1080i même sur les canaux dont la source est de 720p. Ceci a pour effet de détruire la qualité d’image qui était déjà passable au départ. Par contre, les canaux qui sont en HD-1080i semblent avoir une meilleure définition. Heureusement, ils sont majoritaires.

Une version canadienne de la chaîne ABC Spark est apparue sur les sources satellites Anik F1 Ku pour Shaw Direct et Nimiq 4 pour Bell. Chez Shaw Direct, la station est en SD alors que chez Bell, elle est en HD.
25 février 2012

Le satellite AMC 3 qui opère dans les bandes C et Ku est maintenant arrivé à sa nouvelle demeure au 67° Ouest. Pour le moment, aucune programmation n’est encore émise. Il rejoint donc AMC-4 a cette même position sur lequel aucun contenu n’est transmis également.

Notre guide en format PDF qui contient les canaux HD a été remis à jour avec les dernières stations HD disponibles en mode gratuit (FTA). 5 nouveaux canaux HD sont disponibles sur Anik F1 en bande C.

02 fevrier 2012

Les canaux HD disponibles sur la bande C sont-ils plus de qualité que ceux que nous avons sur le câble ou les petits systèmes satellites. Voilà une question qui nous est posée souvent.  Afin de répondre à cette question, nous joignons ci-dessous 2 extraits vidéo enregistrer simultanément sur les 2 sources NBC lors de la populaire émission America's Got Talent. Il s'agit du flux (Stream) direct du satellite sans modification tel que reçu avant décodage par le lecteur ou récepteur. Il faut comprendre que pour limiter la bande passante du réseau, les câblodistributeurs compressent entre 2 et 4 canaux HD sur la même porteuse et limitent le débit vidéo. S'ils ne faisaient pas ça, il y aurait beaucoup moins de canaux par cause de manque d'espace sur le spectre CATV. Les satellites en bande C et la fibre optique sont les sources pour les câblodistributeurs et les retransmetteurs ATSC régionaux à travers l'Amérique du Nord.

NBC. AMC-18 bande C, Dolby E_H264/HD-1080i/30. Fichier de 44 secondes 80 Mb. Fichier ZIP

NBC Anik F1 (Shaw Direct) Ku, Dolby 5.1_H264/HD-720p/60. Fichier de 44 secondes 26 Mb. Fichier ZIP

La section des puces de notre site est de nouveau fonctionnelle. Suite à nos demandes répétées sans succès chez notre ancien fournisseur Internet ClicNet, le formulaire ne fonctionnait plus pour l'ajout de nouvelles publications. C'est de nouveau disponible maintenant chez notre nouvel hébergeur.

26 janvier 2012

Les formulaires devraient être de retour cette semaine. Nous avons laissé des messages sur la boite vocale et même des courriels a notre ancien hébergeur qui était ClicNet qui n’a jamais daigné de nous rappeler ou de répondre à nos courriels. Donc, vu qu’il ne nous était pas possible d’obtenir du support, nous avons changé d’hébergeur et de serveur. Nous étions pourtant avec ClicNet depuis 11 ans maintenant. Donc, la majorité des pages seront remises à jour au cours des prochaines semaines sur le site Internet. Ces changements seront notés ici au fur et à mesure.

La page des canaux HD disponible gratuitement sur la bande C à été remise à jour avec les derniers changements.

23 décembre 2011

Depuis plusieurs semaines déjà, le réseau V de Rimouski retransmis au canal 18 connaît des difficultés techniques récurrentes avec son site de transmission ATSC. Par moment, l’image et l’audio se gèlent au point ou il n’est plus possible de suivre une émission. Ceci cause une avalanche d’appels téléphoniques des abonnés chez les câblodistributeurs distribuant cette nouvelle source locale.
14 décembre 2011

Le satellite de bande C Galaxy 15 est de retour à la maison à 133 degrés ouest. En avril 2010, Intelsat avait eu des difficultés avec ce satellite et l’avait remplacé par Galaxy 12. C’est un retour aux sources pour Galaxy 15.

10 décembre 2011

Les stations de la Nasa qui étaient sur SES-2 sont apparues hier sur AMC 18 sur la fréquence 3,760 GHz en polarisation verticale. Pour l’instant, ils sont toujours disponibles sur SES-2 à 87° Ouest.
06 décembre 2011

Les stations de PBS qui étaient disponibles sur AMC-21 en bande Ku sur la fréquence 12,070 GHz en polarisation horizontale sont déménagées sur le satellite SES-2 à 87° Ouest. Ils occupent la fréquence 11,808 GHz toujours en polarisation horizontale. Notre guide satellite de canaux HD disponible par satellite sera remis à jour sous peu avec ces changements.
02 décembre 2011

La société Radio Canada de Rimouski a finalement remis son site de transmission 8 VSB (ATSC) régional selon les normes. Suite à des vérifications techniques avec nos instruments de mesure, tout fonctionne normalement maintenant.
06 novembre 2011

Nous venons de constater que les formulaires script de notre serveur ne fonctionnent plus. Ceci devrait etre régler au courant de la semaine.
30 novembre 2011

La station V CFTF-TV-4 propriété du groupe Simard de Rivière-du-Loup à effectué le transfert aujourd’hui de la station en numérique ATSC. La station occupe toujours le canal 4 et le signal est plus facile à recevoir qu’au paravent d’ici sur la Rive-Sud du St-Laurent. Le transmetteur est situé à Forestville sur la Rive-Nord.
20 octobre 2011

Le satellite AMC-3 à 87° Ouest a été remplacé hier par SES-2. Ce nouveau satellite assure toujours les bandes C et Ku tout en ayant une plus grande puissance et surface de rayonnement. Les canaux qui étaient sur AMC-3 dans les 2 bandes ont tous été localisés sur le nouveau satellite. Nos pages d’aide mémoire satellite seront remis a jour sous peu avec ce changement.

19 octobre 2011

Nous avons eu droit à 2 conversions vers le numérique hertzien ATSC dans notre région cette semaine. Samedi le 15 octobre, Télé-Québec au canal 22 UHF a interrompu sa transmission analogique sans avertissement laissant les câblodistributeurs locaux sans signal pour cette station. Ces derniers ont donc fait entrer des techniciens en urgence afin de ressourcer la station du réseau local à partir du satellite Anik F1 en bande C afin de rétablir le service aux abonnés. Aujourd’hui le 18 octobre, Télé-Québec n’était toujours pas de retour en onde en après-midi.

Vers 14h00 le 19 octobre, c’était au tour de V d’interrompe son signal momentanément sans avertissement pour faire le transfert des signaux analogiques vers le numérique ATSC. Par contre, il s’agissait d’une journée de semaine et du coup, les techniciens de réseau ont rétabli la situation assez rapidement.

Concernant Radio Canada qui a procédé à cette conversion le 31 août dernier, ils n’ont toujours pas réglé leur problème de compatibilité avec le format ATSC standard. Ceci a pour effet de rendre incompatibles plusieurs convertisseurs et une bonne partie des téléviseurs numériques chez les clients. Le seul convertisseur qui s’en tire bien avec Radio Canada de Rimouski est le Coby modèle DTV-102. Un autre modèle qui réussit à recevoir CJBR-DT Radio Canada Rimouski est le HDACCESS modèle DTA-1030, mais non sans difficulté de synchronisation. Tous les autres modèles de convertisseur que nous avons essayé n’ont jamais été en mesure de recevoir Radio Canada Rimouski. Ils fonctionnent par contre très bien sur les autres stations ATSC reçues en région.

Les gens chez qui nous avons installé des antennes UHF et qui possédaient un téléviseur récent (HD) étaient bien dessus de constater que Radio Canada ne pouvait être reçue alors que 3 autres stations ATSC fonctionnent bien. Nous avons aviser le technicien de réseau de Radio Canada qui va vérifier ce qui se passe suite a la démonstration que lui avons fait.

06 octobre 2011

Une panne majeure affecte le satellite Anik F2 dans les bandes C, Ku et Ka depuis depuis 6h30 ce matin. Plusieurs services tels que Shaw Direct (Star Choice), de nombreux câblodistributeurs à l’échelle du Canada, les services Internet d’ExplorNet ainsi que plusieurs autres services qui dépendent essentiellement de ce satellite en territoire canadien. Il semble que la panne soit reliée à une tempête magnétique. L’équipe technique de Telesat Canada a tenté toute la journée de remettre le satellite sur sa bonne position et continuent de s’affairé à régler la situation. Le satellite s’est retourné sur lui-même pour faire face au soleil. Il s’agit de la programmation par défaut du satellite en cas de panne.

Edit : Le satellite Anki F2 à repris son service normalement à 22h16 en ce jeudi 06 octobre 2011.

Lien d'intérêt:

Pour ceux qui font partie des nombreux auditeurs a suivre la série X-Factor sur la chaîne FOX en HD avec Shaw Direct, ils peuvent se retourner sur le satellite Galaxy 16 au transpondeur 1 en polarisation horizontale. Étant donné que le contenu HD de Shaw Direct est diffusé sur le satellite Anik F2 qui est présentement en panne, vous pouvez retrouvé une bonne quantité des ces chaînes en HD sur la bande C avec presque le double de qualité. Radio Canada, CBC, FOX, NBC, CBS, PBS et plusieurs autres sont disponibles gratuitement sur la bande C. Pour plus de détails, voir notre liste de canaux HD gratuits disponibles par satellite dans la section de bande C.

23 août 2011

Télé-Québec a maintenant ouvert son signal HD sur le satellite Anik F1 en bande C en vue de fournir le service à chaque site de transmission à travers le Québec. Cette source est disponible gratuitement sur votre antenne de bande C avec une qualité hors pair. Voici les coordonnées à programmer dans votre récepteur DVB-S2. Fréquence : 3860 MHz / Symbol Rate: 30,000 / FEC: 2/3 / Modulation: 8PSK (MPEG-4) / Format: 1920 X 1080 / FPS: 29.97 / Transport BitRate Avr: 9,996 / Dolby AC3-5.1. Notre page de canaux HD gratuits par satellite a été remise à jour avec les derniers changements.

Aussi, une nouvelle station HD 720p en 3D est apparut sur le satellite C-Band Galaxy 23. Il s’agit de la station espagnole La Academia. Voir les coordonnées sur notre page de canaux HD par satellite gratuit en cliquant ici.

Nous avons reçu presque tout ce que nous avions commandé pour les conversions au numérique ATSC prévu pour le 31 août prochain. Nous allons tenir en inventaire quelques modèles de décodeur ainsi que l’antenne Channel Master 4221. Plus de détail dans la nouvelle section ATSC bientôt sur notre site Internet.

20 aout 2011

suite aux recherches sur Internet au sujet du sort qu’a réservé Motorola à sa ligne satellite 4DTV, les commentaires sont plus que rares. À part quelques rares forums traitants du C-Band, cela semble rester dans l'ombre. Le fait est que Motorola à cessé d’envoyer le signal de mise à jour (Stream) sur le satellite Galaxy 12 (Anciennement Galaxy 1). Ce qui veut dire que sans ces données, le récepteur deviendra complètement inutile la journée et il faudra faire une restauration par défaut (master Reset) parce que sa mémoire sera saturée. Normalement, il faut le faire au moins une fois par 2 ans sinon l’appareil devient très lent en opération et bloque plusieurs minutes sur une même fonction. Cette journée-là, vous ne pourrez plus recevoir la carte des satellites obligatoire qui était téléchargée dans le récepteur par l’entremise du satellite. Cela affecte aussi le guide à l’écran.

Voici le bref communiqué émis par Motorola à ce sujet. Cliquez ici pour le document officiel.

Ceci affecte principalement les récepteurs Motorola modèles DSR-920, DSR-922 et le DSR-905 et ce, depuis le 01 juin 2011. Il y a aussi beaucoup de personnes qui utilisaient le DSR-921 qui est en fait un DSR-920 modifié pour utilisation chez Star Choice devenu aujourd’hui, Shaw Direct. Il était utilisé surtout comme positionneur pour faire tourner l’antenne sur le bon satellite. Shaw Direct supporte encore ce récepteur sur leur système, mais ce sera terminer bientôt avec le passage de Shaw Direct au MPEG-4 prévu fin 2012 début 2013 avec l’emploi de 3 satellites.

18 aout 2011

La liste des canaux HD disponibles gratuitement par satellite a été mise à jour cette semaine. Chacun d’eux a été vérifié et fonctionne parfaitement. Bien entendu, votre récepteur devra supporter la dernière technologie DVB-S2/MPEG-4 ainsi que le format 4:2:2 pour certains de ces canaux.

Au cours des dernières années, nous avons été fort occupés pour faire la mise à jour de plusieurs têtes de ligne de câblodistribution vers la migration numérique. C’est pourquoi nous avons presque délaissé notre site Internet par manque de temps. Ces travaux étant sur le point de se terminer, nous reprendrons les mises à jour régulières avec les derniers changements au plus tard au début de 2012 ou avant.

Toutes les informations concernant la transition numérique ATSC hertzienne dans les prochains jours.

21 Avril 2011

Les réseaux Americans CBS, CW, ABC, NBC et Fox sont disponibles gratuitement en mode DVB actuellement sur le satellite Galaxy 16 à 99.0° Ouest. La fréquence à mettre dans votre récepteur DVB est 3,845 GHz. C’est sur le transpondeur 7 et le symbole est de 115030 sous un FEC de ¾. Les stations disponibles sont dans l’ordre : WVXF-TV (CBS - St. Thomas), WSJP-LP (CW - Aquadilla), WPRU-TV (ABC - Aquadilla), WVGN-LP (NBC - Virgin Islands), WSJX-LP (FOX - Aguadilla)

La page d’aide-mémoire satellite a été remise à jour avec les nouveaux changements survenus au cours des dernières semaines. Nous rappelons que cette page est conçue pour ceux qui utilisent leur ancien récepteur satellite analogique de bande C comme positionneur en conjonction avec un récepteur DVB ou autre.

.Produits | Promos | Puces | Distributeurs | Coordonnées
Infos-Télécommunications|Liens | Accueil


Total Satellite © Tous droits réservés